Fondation Giovanni Pratesi

Une collection méconnue de pierres imagées à Florence

Nous avions décidé de visiter en Famille la Toscane, la région de Florence plus précisément. Il y avait bien sûr dans le choix de cette destination l’envie de visiter le célébrissime musée de la pierre dure, mais aussi l’espoir de trouver au hasard des rencontres et des promenades quelques pierres paésines.

Je ne savais pas à quoi m’attendre ? Etaient-elles encore si difficiles à trouver ?

Nous étions arrivés tard dans notre location perchée sur une des collines dominant Florence. La nuit assombrissait les détails. Ce n’est qu’au matin, en préparant mon café, tout inquiet et excité à la fois, à l’idée de partir à la recherche de ces fameuses pierres dont la colline était soi-disant l’épicentre, que je découvris ébahis, que le mur de pierres apparentes de la maison en étaient remplies !

Mais il y eut plus étonnant encore, et je ne vois que la providence comme explication à notre rencontre d’un homme vraiment charmant, Giovani Pratesi.

Passionné des pierres de l’Arno, antiquaire italien de renom, il est l’auteur d’une collection remarquable qu’il présente magnifiquement dans sa Fondation.

Elle vaut le détour.

A suivre....

Pierre de Mougins

http://www.beniculturali.it/mibac/opencms/MiBAC/sito-MiBAC/Luogo/MibacUnif/Luoghi-della-Cultura/visualizza_asset.html?id=150821&pagename=57

 

Posted in Allgemein.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.